La ville de Porto-Vecchio

Visite de la ville de Porto-Vecchio

Au départ de votre résidence de vacances Les Pins de Santa Giulia, ne manquez pas la superbe ville de Porto-Vecchio. On dit souvent que la Corse est ‘’une montagne dans la mer’’. Autrement dit, la Corse c’est pouvoir tout avoir en même temps : des plages de sable fin aux eaux turquoises, des rivières fraîches et sauvages, une vie nocturne animée… Plus besoin de choisir. En séjournant à proximité de Porto-Vecchio, vous aurez tout : farniente sur les plages de Santa Giulia et Palombaggia, escapades nature pour profiter de la fraîcheur des rivières, un verre en terrasse sur le port de plaisance après une dure journée de vacances…

Ici, on vous livre les bons plans de la ville de Porto-Vecchio.

Ville de Porto-Vecchio
Centre ville de Porto-Vecchio
Le centre-ville de Porto-Vecchio

Après une journée plage ou rivière, on se dirige vers le centre-ville de Porto-Vecchio à proximité de votre résidence de vacances Les Pins de Santa Giulia pour flâner dans la vieille ville, dans la citadelle ou sur le port. On démarre notre tour par l’Église Saint-Jean-Baptiste, construite au 19ème siècle puis on va admirer la porte génoise – dernier vestige des fortifications de la ville. Pour finir la journée, direction le port de plaisance avec ses quais bordés de bars, restaurants et glaciers.

La citadelle de Porto-Vecchio
La VILLE DE PORTO-VECCHIO vous propose des visites guidées pour découvrir sa superbe citadelle.

C’est sur ce rocher immense que les sénateurs de Gènes ont proposé l’édification d’une forteresse permettant de faciliter le commerce vers l’Italie et c’est ainsi que la construction de la citadelle commença. Trois fois détruite puis reconstruite, la citadelle de Porto-Vecchio renferme dans ses remparts et ses bastions une partie de l’Histoire de la ville et de sa région.

La Citadelle de la ville de Porto-Vecchio

La vie nocturne de Porto-Vecchio

Tout près de vos villas de vacances aux Pins de Santa Giulia, la ville de Porto-Vecchio s’anime à la tombée du jour… Le shopping nocturne est très appréciable en pleine saison et les boutiques de la ville sont pour la plupart ouvertes jusqu’à minuit.

Porto-Vecchio est connue pour son shopping de nuit mais surtout pour ses bars à vins et discothèques : ambiances lounge et clubbing, il y en a pour tous les goûts !

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.