Arrière Pays

vue sur l’arrière pays à proximité de Porto Vecchio

Pour découvrir une Corse autrement

Lors de votre séjour à la Résidence, partez à la découverte de l’arrière pays avec la forêt de l’Ospédale, ses cascades et ses activités ( Canyoning, accrobranches etc…)

L’arrière-pays de Solenzara, un écrin naturel

L’arrière pays de Solenzara est à recommander à tous ceux qui aiment la nature et qui raffolent de balades en plein air. La flore y est très variée et verdoyante. Il n’est pas rare de croiser dans la forêt le célèbre mouflon Corse, des sangliers et même de splendides rapaces. Ouvrez l’œil !
Il y a aussi de nombreuses cascades et piscines naturelles aux eaux limpides. La rivière Solenzara, qui a donné son nom au village, offre de jolis lieux de baignade. Laissez-vous tenter. Et pour varier les plaisirs, vous pouvez vous initier aux joies du canyoning, avec un moniteur, évidemment !

L’Ospedale, un décor enchanteur

A une demi-heure de Porto-Vecchio et de ses plages, l’Ospedale (U Spidali) est le premier petit village de montagne à 900 mètres d’altitude. Il doit son nom à l’ancien hôpital de la région qui s’y trouvait autrefois.
A la sortie du village en direction de Zonza, un petit terre-plein permet de s’émerveiller d’un panorama époustouflant sur le golfe.
A voir : Un peu plus haut, niché au cœur d’une forêt de pins lariccio et de hêtres, le lac artificiel de l’Ospedale, dessine un décor enchanteur, patrie du Mateo Falcone de Prosper Mérimée. Ce barrage alimente en eau potable toute la région de l’extrême Sud.
Le village, la forêt, le lac, des endroits à découvrir toute l’année.

Zonza, au carrefour de l’Alta Rocca

Le village de Zonza est situé au cœur du Parc naturel de Corse. Posé au pied du massif de Bavella, à environ 900 mètres d’altitude il est, depuis des siècles, la porte d’entrée menant à tous les trésors de l’Alta Rocca.
Zonza offre une vue panoramique sur les aiguilles de Bavella et l’Incudine.
Vous découvrirez sur les hauteurs du village de vieilles maisons de granit bâties sur des blocs rocheux qui dominent la vallée de l’Asinao. Grâce à un développement à l’échelle humaine, la beauté des sites est demeurée intacte.
Lieu de villégiature apprécié pour ses hôtels et restaurants, Zonza offre de nombreuses possibilités d’activités nature aux alentours.
Profitez également de votre passage pour découvrir l’hippodrome de Viséo, le plus haut d’Europe, qui accueille en saison des journées hippiques dans une ambiance particulièrement conviviale.


Source : Office Municipal de Tourisme de Porto Vecchio.